Que de chemin parcourus pendant ces 3 premiers mois d’existance.

Voici les principaux axes de développement:

  • Finalisation d’un service de coaching destiné aux PME, désireuses de mettre en place leur site sous WordPress
  • Finalisation d’une méthodologie de rédaction d’appels d’offres, incluant l’analyse des offres et la présentation d’une solution optimale
  • Mise à jour des architectures virtualisées selon les nouvelles pratiques du marché
  • Réflexion d’un service de génération automatique d’une solution virtualisée

D’ici 10 jours, un manuel d’aide à la création d’un site internet sera disponible. C’est le support nécessaire au Web Coaching. Il permet de trouver toutes les réponses aux questions des néophytes, ainsi qu’une liste de contrôle pour ne pas sauter des étapes.

Pour l’élaboration de cahiers des charges d’un projet de remplacement d’un structure infrastructure complète ou partielle, j’ai mis au point une méthodologie permettant de cadrer très clairement les besoins du client et de les exprimer clairement dans un document détaillé.

Au retour de VMWorld 2017 à Las Vegas, j’ai consolidé toutes les nouvelles technologies bientôt embarquées dans toutes les nouvelles architectures de DataCenter ou plutôt vDC, pour Virtual DataCenter. Le métier visant à regrouper toutes les compétences dans une seule architecture, est en profonde mutation et demande une consolidation des connaissances de bases et surtout leur développement pour garantir une cohérence à chaque étage.

Je me réjouis de partager ces nouveaux éléments dans les prochains mois.